Présentation

Entretien avec ...

Directeur Général TaM devant Tram 1

Jean-Luc Frizot

Directeur Général de TaM
parle avec fierté de son entreprise et de ses salariés ...

  

 

 

 

 

Parmi les grandes étapes du développement du réseau laquelle est à vos yeux la plus importante ?

« C’est avec fierté et sans vanité que je peux dire que nous avons réussi le pari, tant sur le plan humain (collaboration de tous les acteurs TaM sur l’ensemble des chantiers) que sur le plan technique (de part la complexité des systèmes et le déploiement des nouveaux outils fonctionnels), de lancer en 2012, un nouveau réseau multimodal, et en 2014, la plate forme commerciale Emma. Chaque année, les efforts fournis par toute l’entreprise sont couronnés de succès et amplement salués. »

 

Quel est au quotidien le défi des hommes et des femmes de TaM ?

« Garantir la qualité de service à nos clients, ainsi qu’à l’autorité organisatrice Montpellier Médiaterranée Métropole, reste plus que jamais le défi auquel nous devons répondre sans faille.

TaM a su au fil des années se consolider et se renforcer. C’est cette union et ce professionnalisme qui nous permettent d’affronter sereinement, un environnement en perpétuelle évolution et de nous adapter aux enjeux de demain » .

TaM, fait partie des plus grands réseaux de Transport Public de France

Lignes de tramway

 

TaM, au service de la collectivité, est une société anonyme d’économie mixte (SAEM), au capital de
4 286 000 euros adossé à un partenaire, le Groupe Transdev.

 

 capital, ca etc ...

 

TaM, opérateur principal de l’intermodalité de la Métropole

accompagne la politique de développement menée par la Montpellier Méditerranée Métropole et de son Président. Elle est l’opérateur principal de l’intermodalité. Œuvrant à sa mission de service public, une de ses priorités est d’offrir un service de mobilité fiable, répondant aux exigences de ses voyageurs de plus en plus nombreux.

 

Depuis sa création en 1978, elle a fait bien du chemin. C'est une entreprise en croissance permanente dont les maîtres-mots "humain" et "cohésion sociale", sont essentiels.

 

Toute sa mission est fondée sur son personnel au service des habitants de la Métropole de Montpellier.