Liens utiles

 

 

 

 Logo de la ville de Montpellier

 

 

 

Transdev logo

 

Montpellier Méditerranée Métropole est l’autorité organisatrice du transport en commun sur le territoire de la métropole.

A ce titre, elle définit la politique des transports sur son périmètre, réalise les investissements des infrastructures tramway et matériels roulants, détermine la politique tarifaire et décide des adaptations de l'offre de transport sur son territoire.

Elle a attribuée pour 8 ans (2010-2017) un contrat de Délégation de Service Public (DSP) au groupement momentané d'entreprise (GME) piloté par TaM en partenariat avec Transdev Montpellier.

La Ville de Montpellier définit et met en œuvre le plan local de déplacement.

Elle veille à l’harmonisation de la politique tarifaire des parkings et du stationnement sur voirie à Montpellier.

Elle a confié à TaM, la gestion de parkings du centre ville sous forme de contrats publics ou en affermage et la gestion et maintenance de la voirie.

Le groupe Transdev est le référent mondial de la mobilité durable : bus, bus à haut niveau de service, métro, tramway, tram-train, vélo, transport à la demande...

Présent dans 21 pays, Transdev compte 95 000 collaborateurs dans le monde. Le groupe fournit des ressources et assistances au réseau TaM.


Au niveau local, dans le cadre de la Délégation de Servivce Public attribué au Groupement Momentané d'Entreprise (GME), Transdev-Montpellier organise l'exploitation des lignes suburbaines (18, 20 à 41), le transport à la demande sur les lignes concernées et les services périscolaires et spéciaux.

www.montpellier3M.com www.montpellier.fr www.transdev.net

 

Retour