Spécial Design

les 4 rames de tram cote à cote


DE VERITABLES OEUVRES D'ART


L’Identité visuelle du réseau, un véritable vecteur de communication.

Considérés comme les « tramways les plus sexy d’Europe » selon le New York Times, ils sont de véritables œuvres d’art.

Montpellier Méditerranée Métropole a choisi de travailler aux cotés de grands "designer" et de donner ainsi une image forte à ses tramways qui modèle le paysage urbain.. 

Les lignes 1, 2, 3 et 4 représentent par leurs designs, les 4 éléments : L'Air, La Terre, L'Eau et Le Feu. 


Des designers de renom pour des lignes aux identités singulières 

Elizabeth Garouste et Mattia Bonetti ont ouverts la voie avec les Hirondelles de la ligne 1 pour l'Air, puis avec les Fleurs de la Ligne 2 pour la Terre. M. Christian Lacroix a laissé libre cours à son imagination pour la conception du design des lignes 3 et 4, représentant respectivement l'Eau et le Feu, aux couleurs très méditerranéennes, deux véritables bijoux.

 Le design s'étend aussi aux stations de tramway avec des abris, une signalétique et un environnement aux couleurs de chacunes des lignes. 


TaM billeterie


La mise en service d'une nouvelle ligne de tramway est aussi l'occasion de lancer une nouvelle billeterie, la dernière en date est signée M. Christian Lacroix. 

LE TEMPS DU DESIGN - Les Tramways de Montpellier 

Retour