La Qualité

Mise en œuvre en 2000 avec l’arrivée de la première ligne de tramway, la démarche qualité de TaM impulse sa dynamique à l’ensemble de ses services : transports, vélo, stationnement, conseils en mobilité, sécurisation et contrôle.

 

Elle s’appuie sur une cinquantaine de critères propres à chaque activité :

  • ponctualité, 
  • accueil,  
  • information,  
  • confort, 
  • bon fonctionnement des véhicules et des équipements,  
  • propreté, 
  • sécurité.... 


Des dimensions sur lesquelles TaM porte toute son attention et qui contribuent à la satisfaction de ses clients. 

Pour chaque critère qualité, un service de référence et un objectif chiffré sont définis.  Le respect de ces exigences est vérifié en continu par des enquêtes clients mystère et des contrôles internes. Les résultats sont régulièrement analysés par l'Autorité Organisatrice, Montpellier Méditerranée Métropole.

Un millier de mesures sont ainsi réalisées chaque mois, autant de constats factuels et précis qui permettent d’identifier des axes de progrès afin d’être au plus près des attentes de nos clients.

 

Chaque salarié, chaque acteur de l'entreprise, chaque métier,  apporte sa valeur ajoutée à la Qualité.

Au cœur de la mission de service public de TaM, elle est génératrice de mobilité.


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